Documents d’informations à télécharger

Comment ça chauffe ?

L’insert est entouré d’un caisson en acier. La chambre de chauffe de l’insert va chauffer l’air qui circule dans le caisson, cet air va être ventilé dans la pièce et la chaleur va se diffuser.
Puissance moyenne d’un insert = 10kw.

Fonctionnement d'un insert à bois

Comment ça s’intalle ?

On garde la cheminée existante, sans dépose de la hotte, on encastre l’insert dans l’âtre, on rhabille avec de la pierre, de l’acier autour, on ne dépose pas la hotte, on tube le conduit. La chaleur sort de l’insert par ventilation.

Vous recherchez un insert à bois
à Pontault-Combault ?

Réaliser des économies d’énergie tout en se chauffant mieux et en respectant son budget à Pontault-Combault et en Île-de-France, c’est possible. Notre expérience depuis 40 ans, auprès de vous, nous permet de vous faire bénéficier des meilleures prestations.

Nous sommes attentifs à associer des produits de grande qualité au rendement supérieur avec des services à la hauteur de nos engagements. Notre gamme d’inserts à bois et foyers fermés régulièrement renouvelée vous assure un rendu impeccable et une utilisation performante.

Vous conservez votre cheminée tout en la modernisant pour un investissement raisonnable. Spécialistes des cheminées design ou des cheminées décoratives, notre savoir-faire s’applique à toutes les solutions de chauffage au bois.

Nous vous invitons à venir découvrir notre showroom de 280 m² : nous vous y présenterons nos différents modèles et pourrons vous guider dans vos choix.

Insert à bois
Vous recherchez un insert à bois ?
Logo RGE Qualibois
Logo EDF bleu ciel
Service personnalisé autour de nos inserts à bois

Un service personnalisé autour de nos inserts à bois

Nous vous invitons à consulter les fiches techniques de nos différents modèles. Vous recherchez la performance maximum ? Un format spécifique ? Nous avons pensé notre offre d’inserts à bois afin qu’elle puisse correspondre aux besoins de chacun de nos clients. De plus, nous proposons une batterie de services pour, qu’avec nous, vous vous sentiez parfaitement accompagné. Nos conseils professionnels vous guident afin de réaliser le meilleur choix, celui qui vous correspond. Par ailleurs, nous prenons en charge l’intégralité des travaux pour que vous n’ayez plus rien à faire une fois notre intervention terminée.

Gamme d'insert à bois régulièrement renouvelée

Une gamme d’inserts à bois régulièrement renouvelée

Une gamme étendue d’inserts à bois vous attend afin que vous puissiez choisir la solution qui convient parfaitement à la configuration de votre cheminée. Nos nombreux modèles concentrent les équipements techniques qui font la différence pour une utilisation confortable. Nous prenons soin de vous proposer des modèles qui conjuguent performances énergétiques, facilité d’utilisation et qui respectent votre budget. Accessibles, nos inserts représentent une solution économique d’aménagement de foyers ouverts.

Découvrez nos inserts à bois

Venez découvrir nos inserts à bois
à Pontault-Combault

Notre showroom de 280 m² est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Notre équipe dédiée, sensible à nos valeurs et nos engagements, vous réserve le meilleur accueil. Nous vous présentons nos inserts à bois et leurs caractéristiques mais aussi, et avant tout, nous sommes à votre écoute pour cerner au plus près vos besoins.

Logo TURBO FONTE

Comment ça chauffe ?

Convection naturelle

Foyer en fonte installé dans une hotte isolée, le bois chauffe le foyer fermé qui va à son tour chauffer l’air du caisson qui l’entoure. L’air chaud sort par 2 bouches dans la hotte (convection naturelle).
Puissance moyenne d’un foyer fermé = entre 15 et 18 kw.

Fonctionnement d'un foyer fermé

Convection motorisée

Foyer en fonte installé dans un carter, on prend l’air à l’extérieur de la maison que l’on réchauffe dans le carter au contact de la fonte, on pulse ensuite par bouche dans la hotte 400 à 600 m² par heure dans la maison…

Comment ça s’installe ?

Nous conservons la structure de la cheminée existante en prenant soin de déposer la hotte. Après l’encastrement de l’insert dans l’âtre, nous proposons un habillage avec de la pierre ou de l’acier autour en fonction de vos souhaits de finition. Une hotte isolée est alors reconstruite et pour vous garantir la plus grande sécurité nous procédons au tubage de votre conduit. De cette manière, la chaleur sort dans la hotte par bouche.

Foyers fermés

Le foyer fermé : solution à réaliser lors de la création de votre cheminée

Contrairement à l’insert, le foyer fermé s’installe avant le montage de la cheminée. Ce n’est pas une solution de rénovation mais un moyen d’augmenter les performances de votre cheminée ouverte lors de sa création. Les performances de votre cheminée avec un foyer fermé seront nettement supérieures à celles d’une cheminée à foyer ouvert. Cette solution est idéale pour réaliser des économies d’énergie tout en donnant à votre cheminée le même aspect qu’un insert.

Zone d'intervention

Nous intervenons dans toute l’Île-de-France